Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/mesurer-l-innovation-en-entreprise/camargo/descriptif_3401787
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3401787

Mesurer l'innovation en entreprise - un levier essentiel pour la réussite des projets innovants Un levier essentiel pour la réussite des projets innovants

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Mesurer l'innovation en entreprise - un levier essentiel pour la réussite des projets innovants

Cet ouvrage met en avant les compétences élémentaires à maîtriser pour améliorer la « Capacité à Innover » des PME/PMI. Il est issu des recherches sur l'innovation, sa nature et les processus qui la gouvernent menés au sein de l'Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs – ERPI – de l’Université de Lorraine avec le soutien du Fond de l'Innovation pour l'Industrie (F2I) dans le cadre de la Chaire de Recherche PRINCIP (Pôle de Recherche sur l'INnovation et la Capacité à Innover des Pme/Pmi).


    

A l’issue de cette lecture, un dirigeant, un entrepreneur ou toute personne curieuse de mieux connaître des nouvelles méthodologies et d’outils pour supporter les processus d’innovation. Cet ouvrage est également destiné aux cadres d’entreprises qui souhaitent s’impliquer de manière plus professionnelle dans l’innovation.

– Introduction

– Chapitre 1 : Capacité d'innovation des PME, ce qu'il faut mesurer 

– Chapitre 2 : Un outil pour mesurer la capacité d'innovation : l'Indice d'Innovation Potentielle 

– Chapitre 3 : Élaboration d’une stratégie de développement à partir de la mesure de la capacité à innover 

– Chapitre 4 : Mesurer la performance dans le pilotage d’un projet d’innovation 

– Chapitre 5 : Mesurer l’adéquation entre les pratiques de gestion de projet et les caractéristiques du projet innovant 

– Chapitre 6 : Évaluations des idées issues de la créativité 

– Chapitre 7 : Mesurer l’acceptabilité d’un nouveau produit 

– Chapitre 8 : Mesurer la capacité d’une entreprise à protéger ses innovations 

- Chapitre 9 : RO²I un outil de mesure de l’intérêt de l’« Open innovation » pour un projet

Conclusion générale

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 6 jours).

18,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de Mesurer l'innovation en entreprise - un levier essentiel... :