Management stratégique de l'innovation Coll. MANAGEMENT
Langue : Français
Auteurs : Delacour Hélène, Liarte Sébastien
Comment créer de la valeur à travers l’innovation ? Comment gérer les
relations concurrentielles à travers sa stratégie d’innovation ? Comment
mettre en place une stratégie d’innovation continue ? Comment assurer
l’acceptation et le succès de l’innovation par un ensemble de parties
prenantes ? Faut-il ouvrir ou fermer ses innovations à l’extérieur ? Une
entreprise doit-elle exploiter ses ressources et compétences ou explorer
de nouvelles voies pour innover ? Le but de cet ouvrage est d’apporter des
réponses à ces questions et à bien d’autres encore. Si de nombreux livres
sont centrés sur le point de vue de la créativité ou du marketing (le
consommateur face aux produits/services innovants), l’objet de cet ouvrage
est d’aborder la problématique de l’innovation sous un angle original, en
s’intéressant au management stratégique de l’innovation. Il offre ainsi au
lecteur des concepts et des outils qui lui permettront de définir ou de
comprendre une stratégie d’innovation. Afin d’illustrer et d’enrichir le
propos, de nombreux exemples variés, aussi bien historiques que très
actuels et issus de différents secteurs (grande consommation, BtoB,
grandes entreprises, PME, etc.), sont proposés. Un cas de synthèse permet
de faire le bilan d’une question centrale de manière détaillée à la fin de
chaque chapitre.
Date de parution : 10-2014
Thèmes de Management stratégique de l'innovation :
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