Marketing (16° Éd.) Le manuel complet du marketing, plus de 60000 exemplaires vendus Coll. Vuibert Gestion
Auteurs : Helfer Jean-Pierre, Orsoni Jacques, Sabri Ouidade
Clair, pédagogique et à jour des évolutions récentes, ce classique du marketing pour les étudiants a su s?imposer comme un manuel de référence.
Ce manuel offre une vue d?ensemble des principales notions de marketing :
- Mix marketing
- Comportement du consommateur
- Etudes qualitatives et quantitatives
- Segmentation
- Prix
- Communication
- Distribution
Illustré de très nombreux exemples, le livreintègre également 30 cas d'application concrets. Des compléments numériques sont proposés gratuitement aux enseignants : les corrigés des exercices, des diaporamas de cours, des cas corrigés supplémentaires.
Fortement revue et enrichie, cette nouvelle édition intègre les évolutions de la discipline. Elle met l'accent sur la distribution et la force de vente 3.0, le digital et ses concepts actuels : traitement de la data, IA, réseaux sociaux, omnicanalité... Elle prend également en compte les défis RSE à relever. Et elle inclut des exemples renouvelés et des cas etdonnées chiffrées actualisés.
Le livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants en écoles de management, à l'université, en IAE, IUT et IEP. Il intéressera également les cadres en formation continue.
Jacques Orsoni, professeur agrégé de sciences de gestion – université de Corse. Il a été directeur de l’IAE de Nantes avant de créer et de diriger l’IAE de Corte.
Ouidade Sabri, professeure agrégée de sciences de gestion à l’IAE de Paris (Sorbonne Business School) et professeure affiliée à l’Africa Institute for Research in Economics and Social Sciences (AIRESS), Université Mohammed VI Polytechnique.
Date de parution : 05-2023
Ouvrage de 480 p.
17x24 cm