Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/homo-emoticus-l-intelligence-emotionnelle-au-service-des-managers/descriptif_4505787
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4505787

Homo emoticus - L'intelligence émotionnelle au service des managers

Langue : Français

Auteur :

Préfacier : Lauvergeon Anne

Couverture de l’ouvrage Homo emoticus - L'intelligence émotionnelle au service des managers
Apprenez à émouvoir votre raison et à raisonner vos émotions !

Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements.

Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.

Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

L'intelligence émotionnelle
Le modèle homo emoticus
Le manager
L'équipe
Le management de projet
Le management de personne
Le management d'équipe
Le comportement du manager
Le management par la peur : le tyran
Le management par l'envie : le magicien
Le management par l'admiration : le maître
Le management par la gratitude : le parent
La communication interpersonnelle
La négociation
La décision
La confiance
Le management de crise
Le conflit
Le changement
Le management interculturel

Professionnels

Thierry Paulmier est conférencier et consultant en intelligence émotionnelle. Docteur en sciences économiques et en sciences politiques, il forme au modèle de l'homo emoticus dans les entreprises et les administrations, notamment le Secrétariat général du Gouvernement, ainsi que dans de nombreuses écoles (ENA, EDHEC Business School, École de Guerre...).

Date de parution :

Ouvrage de 495 p.

15.1x22.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

23,00 €

Ajouter au panier