Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/creer-et-developper-sa-microbrasserie-businessplan-marketing-legislation/descriptif_4129240
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4129240

Créer et développer sa microbrasserie Business plan - Matériel - Marketing - legislation

Langue : Français
Couverture de l’ouvrage Créer et développer sa microbrasserie

Phénomène de société qui monte en puissance depuis quelques années, analysé et mis en lumière dans l'essai best-seller de J.-L. Cassely, La revanche des premiers de la classe, l'artisanat a le vent en poupe. Il séduit aujourd'hui un nombre croissant de prétendants, qu'ils soient attirés par les techniques artistiques, les métiers de bouche ou des professions plus techniques. La bière artisanale et sa fabrication faitt partie de ces secteurs particulièrement prisés : les livres, salons et événements, groupes de discussions, ateliers, etc., se multiplient.

Dans la presse généraliste, les articles ou dossiers sur le sujet se succèdent. Ce phénomène s'accompagne de l'ouverture de brasseries artisanales, en France et partout dans le monde, sur un rythme croissant. Afin d'aider les futurs brasseurs à créer leur entreprise et à la pérenniser, ce livre rassemble informations et conseils sur le financement de son activité et le business plan, les locaux, le matériel et les fournisseurs, le marché et le marketing, mais aussi la communication et l'image de marque.

Enrichi de retours d'expériences de professionnels, il permet aussi d'illustrer les erreurs à éviter ainsi que les success stories.

Date de parution :

Ouvrage de 144 p.

17.1x22.8 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

24,00 €

Ajouter au panier