Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/choisissez-le-bon-coach/achard/descriptif_2870615
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2870615

Choisissez le bon coach ! Et obtenez des changements comportementaux visibles et mesurables. Coll. AFNOR

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Choisissez le bon coach !

Tout change, y compris le coaching ! Les entreprises sont de plus en plus exigeantes en termes de rigueur et de résultats. Le coaching classique peine de plus en plus à trouver sa place et à faire la preuve de son efficacité, faute de définitions claires et d'effets mesurables. Fini le flou "artistique", place à l' "Evidence Based Coaching" ou "Coaching basé sur les preuves", qui, grâce à une démarche comportementale et cognitive, est en mesure de garantir à l'organisation compétence et résultats pour peu que cette dernière apprenne à formuler des objectifs précis et évaluables.

Dans ce livre, les responsables RH et les managers trouveront des définitions et des critères de compétence, clairs et efficaces, ainsi que des méthodes pour établir de véritables indicateurs de changement. Une fois ces points assimilés et établis avec le coach, le programme de déroulement du coaching deviendra plus facile à mettre en place, la relation coach-coaché pourra prendre toute sa puissance, et les résultats seront au rendez-vous.

Le docteur Pierre Achard, avec son sens pédagogique et son expérience, propose cette fois encore aux professionnels un ouvrage pratique sans être simplificateur, les incite à une réflexion fructueuse et créative, et redonne au coaching les lettres de noblesse trop souvent perdues à cause de pratiques peu professionnelles et mal encadrées.

Docteur en médecine, Pierre Achard a exercé diverses fonctions hospitalières avant d'occuper divers postes de management dans l'industrie pharmaceutique. L'adaptation de la méthodologie de l'intelligence économique à l'homme lui a permis de fonder un concept novateur : la co-prospective© qui repose sur la prise en compte et l'analyse simultanée de l'environnement, de l'entreprise et des collaborateurs pour créer un sens et de la valeur par l'engagement et les objectifs convenus entre les différents acteurs.


Date de parution :

Ouvrage de 196 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

26,00 €

Ajouter au panier
PDF 22,99 €
Télécharger