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Brand Content - Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Brand Content - Les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne
A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. Il répond aux questions suivantes :
  • Quelles sont les fonctions du brand content par rapport aux autres formes de communication  ?
  • Comment définir un territoire éditorial, produire du contenu et le diffuser  ?
  • Quels sont les critères d’évaluation, les indicateurs de performance et les facteurs clés de succès  du brand content ?
  • Comment manager, organiser et orchestrer une stratégie de contenu  ? 
  • Quelles leçons tirer des entreprises pionnières ?
Pratique, ce livre s’articule autour de 14 questions clés. Les réponses associent retours d’expérience, apports théoriques, méthodes, outils et analyses de cas. 

Pourquoi le brand content est-il devenu indispensable aux marques? Quelles sont les fonctions du brand content pour les marques? Comment définir un territoire éditorial de marque? Comment réussir l'association marque/contenu? Quels types de contenu produire? Comment diffuser le contenu de marque? Comment tirer parti de la dimension sociale? Comment évaluer le brand content? Quelles différences selon les domaines d'application? Comment se managent les compétences internes et externes? Quels outils et méthodes pour définir une stratégie de brand content? Quelle méthode pour le pilotage des contenus? Comment réussir une stratégie de brand content? Conclusion: Quelles perspectives économiques pour le brand content?

Pdg fondateur de l'institut d'études QualiQuanti et de Brand Content Institute. Diplômé d'HEC et de Sciences Com, ex-publicitaire, il est connu pour ses écrits sur les médias, le brand content et les lieux de marque.

Pionnier du Brand content, il a dirigé et innové le marketing et la publicité de marques et groupes internationaux (Benetton, Cerruti, Gap, T-Mobile), et lancé et restructuré de nombreux médias dans des fonction dirigeantes (MTV, 13ème rue, Groupe Canal+). Il est le pdg-fondateur de Via Alternativa, société de conseil en innovation et développement des marques et des médias. Il intervient dans de nombreuses conférences spécialisées sur les médias et les marques dans différents pays.


Date de parution :

Ouvrage de 320 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

28,50 €

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