Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/transports/le-coffret-aerocollection/bellis/descriptif_3430771
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3430771

Le coffret Aérocollection - contient les 6 titres de la Collection Contient les 6 titres de la collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le coffret Aérocollection - contient les 6 titres de la Collection
Le coffret contient les 6 titres d'Aérocollection :
- Les Pionniers de l'aviation
- Les Chasseurs de la Grande GuerreLes Bombardiers de la Grande Guerre
- Les avions d'observation, de reconnaissance et d'école de la Grande Guerre
- Les Hydravions de la Grande Guerre
- L'aérostation de la Grande Guerre
Les Pionniers de l'aviation :
Ader, Inventeur de l’Avion
Wright Flyer, Le vol incontesté
Santos-Dumont 14bis,Record du monde de distance !
Voisin 1908, L’étape décisive du premier kilomètre
Ferber n° 9, La réussite d’un pionnier méconnu
REP 1, L’air, avant l’espace
Blériot XI, Le grand vainqueur de la Manche
Levavasseur, L’élégance d’Antoinette
Henri Farman III, « il a donné des ailes au monde »
Curtiss Golden Flyer, Un Américain à Reims
Breguet III, La voie du succès
Avro Triplane, 100 % british
Fabre, L’hydravion originel
Coanda, Le premier avion à réaction
Borel, Le grand vainqueur de 1911
Nieuport IIN, 120 km/h avec moins de 30 ch
Fokker Spin, Le « Hollandais volant » tisse sa toile
Morane-Saulnier G/H, Roland Garros triomphe de la Méditerranée
Deperdussin Monocoque, 200 km/h en 1913

Les Chasseurs de la Grande Guerre :
Morane-Saulnier L, Le premier des chasseurs
Fokker Eindecker, Le « fléau Fokker »
Morane-Saulnier N, Eindecker à la française
Airco DH-2, La riposte britannique
Nieuport XI et suivants, Un beau « Bébé »
Sopwith Pup, Une jolie réussite
Albatros D-I et suivants, L’aigle infatigable
Pfalz D-III, Dans l’ombre de l’Albatros
Hansa-Brandenburg D-I, Le vol du Phönix
Aviatik D-I, Une double personnalité
Spad VII, Spad XIII, L’oiseau de proie
Hanriot HD-1, Succès à l’export
Fokker Dr.-1, Le triplan du Baron rouge
RAF SE-5a, La revanche de « Bloody April »
Sopwith Camel, Le redoutable
Ansaldo SVA et Balilla, L’impétuosité italienne
Nieuport 28, Chasseur « américain »
Fokker D-VII, Mention spéciale du Traité de Versailles…
Pfalz D-XII, Ersatz du Fokker D-VII

Les Bombardiers de la Grande Guerre :
Etrich Taube, La colombe de la guerre
Voisin 3 à 10, Bombardier, mais éphémère chasseur
Sikorsky Ilya Mourometz, Le premier des grands
La saga des trimoteurs Caproni, Pionniers du bombardement stratégique
Caudron G-IV, Premier bimoteur opérationnel
Breguet 4 et 5, Bibendum part en guerre
Rumpler G-I à G-III, Le Grossflugzeug méconnu
Short Bomber, Le torpilleur devenu bombardier
Caudron R-IV et R-XI, Escorteurs de bombardiers
AEG G-IV, Le plus petit des Grossflugzeuge
Bristol Fighter, Le chasseur-bombardier
Breguet XIV, L’avion de la victoire
Zeppelin-Staaken Riesenflugzeug, Le sinistre géant de la Grande Guerre
Gotha G-IV et G-V, Terreur sur l’Angleterre
Handley-Page O/400, Le plus gros avion anglais de la guerre
Friedrichshafen G-III, Le frère d’armes des Gotha
Airco DH-4, Le bon à tout faire
Airco DH-9, Une succession difficile
Vickers Vimy, Le transatlantique

Les avions d'observation, de reconnaissance et d'école de la Grande Guerre :
Blériot XI-2, Du Channel aux champs de bataille
Royal Aircraft Factory BE-2, Le gibier de la chasse allemande
Henri Farman HF-20 et suivants, Les premiers HF construits en grande série
Maurice Farman MF-7 et MF-11, Au temps des cages à poules
Avro 504, Une exceptionnelle longévité0
Lohner B-I à B-VII, La dynastie austro-hongroise2
Aviatik B-I, Victime du premier duel aérien4
Caudron G-3, Une véritable légende6
Farman F-40, La fin d’une époque8
Albatros B et C, Infatigables soldats0
Sopwith « 1 1/2 Strutter », Le biplan omnirôle2
Roland C-II, Une baleine très aérodynamique4
Curtiss Jenny, De la Grande Guerre aux Années Folles6
Royal Aircraft Factory RE-8, Médiocre successeur du BE-28
Spad S-XI et XVI, Avions de reconnaissance par défaut0
LVG, Avions de reconnaissance offensifs2
Salmson 2A2, Le succès d’un motoriste devenu avionneur4
Ansaldo SVA, Le sérénissime6
Halberstadt C-V et CL-IV, Les branches collatérales

Les Hydravions de la Grande Guerre :
Sopwith Baby, Un avion de course militarisé
FBA, Une importante lignée nationale et internationale
Curtiss H, God bless America
Friedrichshafen FF, Une carrière d’une belle constance
Grigorovitch, La saga russe
Lohner, Cousins austro-hongrois de FBA
Macchi L et M, L’ennemi de l’Adriatique
Short brothers, Pionniers du torpillage par avion
Donnet-Denhaut, Les prolifiques DD
Sablatnig, De l’observation à l’instruction
Felixtowe,Cousins britanniques des Curtiss America =
Albatros W-4, Chasseur terrestre navalisé intérimaire
Rumpler 6-BDiscret hydravion de protection
Hansa-Brandenburg CC, Sous les croix de la Triplice
Hansa-Brandenburg, Les redoutables chasseurs W
Tellier, Des flotteurs aux hydravions
Fairey Campania, Précurseur de l’aviation embarquée
Hanriot HD-2, Monoplace de chasse maritime… et terrestre
Les hydravions de Georges Lévy, Le banquier devenu avionneur
 
L'Aérostation de la Grande Guerre 

Les ballons sphériques d’observation, Les derniers feux de la Belle-Époque
Les cerfs-volants du champ de bataille, L’aérostation en plus lourd que l’air
Drachen, Le dragon germanique
Le « ballon Caquot », Sur tous les fronts, dans tous les camps
Lebaudy Tissandier : triste fin de règne
Astra, Modeste succès militaire
Astra-Torres, Belle carrière dans la Marine
Clément-Bayard, La vaillance de l’Adjudant Vincenot
Chalais-Meudon, Fleurus, fleuron digne de la France
Sous le signe de Zodiac, Une longévité inégalée
Parseval, Les dirigeables souples allemands
Schütte-Lanz, Dans l’ombre de Zeppelin
R comme « rigid », Les grands dirigeables britanniques
Sea Scout, Coastal et North Sea, Les « blimps » de la Royal Navy
Zeppelin – 1, Des débuts guerriers dramatiques
Zeppelin – 2, L’offensive de bombardement stratégique
Zeppelin – 3, Les terrifiants « Super Zeppelin »
DN-1, B-Class et C-Class, Les « blimps » de l’US Navy
Zeppelin – 4, DixmudeMéditerranée, les réparations de guerre

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 8 jours).

90,00 €

Ajouter au panier

Thème de Le coffret Aérocollection - contient les 6 titres de la... :