Revue internationale d'intelligence économique 10-1/2018 L'effet de levier de l'intelligence économique pour et dans les organisations Coll. VA PRESS
Langue : Français
Auteur : Marcon Christian
Éditorial I L'effet de levier de l'intelligence économique pour et dans les organisations (Olivier Coussi) Dossier « L'effet de levier de l'intelligence économique pour et dans les organisations » I Comment transformer l'information d'origine terrain en un levier de compétitivité des entreprises ? (Mouna El Haddani, Camille Baulant) I Synergies et collaborations des personnes des cellules de veille anticipative pour les stratégies innovantes et internationales (Raquel Janissek-Muniz, Salima Kriaa-Mdhaffer, Humbert Lesca, Natália Marroni Borges ) I Le business model comme levier de communication financière des entreprises (Philippe Protin, Roberto F. Decourt, Paulo C. Barbosa Alves) I L'effet de levier réticulaire : un concept opératoire pour les stratégies d'intelligence économique (Christian Marcon, Nicolas Moinet) Varia I La recherche marocaine en intelligence économique : dynamique et réseau ( Soufiane Kherrazi ) I Du métabolisme de l'information à l'intelligence économique ( Henri Dou ) I Recension : Les sentiers de la guerre économique, 1 — L'école des nouveaux espions ( Christian Marcon)
Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.
Date de parution : 03-2021
Ouvrage de 136 p.
17x24 cm
Thème de Revue internationale d'intelligence économique 10-1/2018 :
Mots-clés :
intelligence économique; guerre économique; veille; stratégie
© 2024 LAVOISIER S.A.S.