Pour une éthique des médias Coll. Monde en cours
Langue : Français
Auteur : JOST François
Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage
ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même
si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément
admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines
circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost,
il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et pas
seulement des images.
Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris-III. Fondateur du Centre d'étude sur les images et les sons médiatiques.
Date de parution : 09-2016
Ouvrage de 398 p.
14.3x22.1 cm
Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).
Prix indicatif 24,00 €
Ajouter au panierThèmes de Pour une éthique des médias :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.