Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/pour-une-ethique-des-medias/jost/descriptif_3447173
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3447173

Pour une éthique des médias Coll. Monde en cours

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Pour une éthique des médias
Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu'il accomplit des actions. Même si l'idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l'autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu'ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et pas seulement des images.
Journaux télévisés, chaînes d'information continue, mode du selfie, réseaux sociaux... L'intellectuel décortique, à la veille de l'élection présidentielle, l'actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris-III. Fondateur du Centre d'étude sur les images et les sons médiatiques.

Date de parution :

Ouvrage de 398 p.

14.3x22.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

Prix indicatif 24,00 €

Ajouter au panier

Thèmes de Pour une éthique des médias :