PEP-3 : Profil psycho-éducatif (3° Éd.) Évaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme Coll. Questions de personne - Série TED
Auteurs : Schopler Eric, Lansing Margaret D, Lansing Margaret D., Reichler Robert J, Marcus Lee M., Marcus Lee M, Reichler Robert J.
Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2.
Retrouvez le matériel sur Autisme Diffusion (www.autismediffusion.com).
Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par les aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés : expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.
Ce livre, comme ces prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).
Compléments : outils pratiques (activités, fiches et grilles d'évaluation.)
Erratum : le matériel est proposé par Autisme Diffusion (et non AutiToys).
Date de parution : 05-2021
Ouvrage de 256 p.
16x24 cm
Thème de PEP-3 : Profil psycho-éducatif :
Mots-clés :
développement; autisme; pédo-psychiatrie; évaluation; outil; psychologie clinique; orthophonie; logopédie; trouble autistique