Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/penser-les-enjeux-des-reformes-curriculaires-le-regard-croise-de-la-sociologie-des-didactiques-et/descriptif_4455001
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4455001

Penser le curriculum scolaire Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire Coll. ENSEIGNEMENT ET REFORMES

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Penser le curriculum scolaire
L'auteur rend compte d'une position singulière dans le champ de la recherche en sciences de l'éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus d'enseignement. Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de l'élève. C'est ce que l'on appelle le «curriculum scolaire». Pour étayer son propos, elle s'appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes scolaires classiques comme l'enseignement moral et civique ou les programmes interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l'innovation scolaire et les outils pour y parvenir.

Date de parution :

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

28,10 €

Ajouter au panier