Participation, efficacité et vécu scolaires des filles au sein des écoles de Kisangani Coll. Études africaines
Langue : Français
Auteurs : Kamba Eyanganunga Albert, Kimenya Musailwa Déogratias
La participation scolaire des filles à Kisangani n'est pas à la hauteur des attentes car elle se fait en dents de scie. Si en début de scolarité primaire, on dénombre autant de filles que de garçons, les effectifs des premières diminuent au fur et à mesure qu'on évolue dans le cursus scolaire et chutent de manière importante au secondaire. Elles sont sous-représentées dans des filières scientifiques. Et la violence sexuelle en milieu scolaire, qui s'ajoute à toutes les discriminations négatives dont la fille est victime dans la société, est un frein dans la scolarisation de la jeune fille.
Albert KAMBA EYANGANUNGA est Professeur Associé à l'Université de Kisangani. Ses intérêts de recherche portent sur l'analyse des systèmes éducatifs, la politique, l'économie, et la sociologie de l'éducation, l'évaluation des apprentissages scolaires ainsi que les méthodes quantitatives et qualitatives. Déogratias KIMENYA MUSAILWA est Professeur à l'Université de Kisangani. Il est spécialiste de questions relatives au processus Enseignement-apprentissage et à l'Éducation à la paix, en l'occurrence à la violence en milieu scolaire et à la gestion des conflits au sein des organisations.
Date de parution : 11-2018
Ouvrage de 258 p.
15.5x24 cm
Thème de Participation, efficacité et vécu scolaires des filles... :
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