Neuropsychologie de l'enfant- 3e éd. - Troubles développementaux et de l'apprentissage (3° Éd.) Troubles développementaux et de l'apprentissage Coll. Univers Psy
Auteurs : Lussier Francine, Chevrier Eliane, Gascon Line
A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, la troisième édition de cet ouvrage, enrichie et actualisée, détaille les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre : elle décrit les principaux syndromes et fournit une dizaine de cas cliniques détaillés.
Préface à la 3eédition. Préface à la 2eédition. Avant-propos. Introduction à la neuropsychologie pédiatrique. Fonctionnement intellectuel. Développement des fonctions cognitives et modes d'apprentissage. Attention et mémoire : deux autres voies d'accès à l'apprentissage. Troubles neurodéveloppementaux.Troubles spécifiques des apprentissages Troubles neuropsychiatriques. Autres troubles du développement. Expertise psycholégale en neuropsychologie pédiatrique.
Ancienne neuropsychologue à l'hôpital Sainte-Justine à Montréal et ancienne chargée de cours à l'Université de Montréal, elle est l'une des fondatrices du Centre d'Evaluation Neuropsychologique et d'Orientation Pédagogique (CENOP) à Montréal (Canada).
Neuropsychologue, elle exerce au Centre d'Evaluation Neuropsychologique et d'Orientation Pédagogique à Montréal (Canada).
Neuropsychologue, elle exerce au Centre d'Evaluation Neuropsychologique et d'Orientation Pédagogique à Montréal (Canada).
Date de parution : 01-2018
Ouvrage de 816 p.
19x24 cm