Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/marketing-mobile-et-communication-publique/florence/descriptif_3025615
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3025615

Marketing mobile et communication publique - Nouvel enjeu et solutions techniques Nouvel enjeu et solutions techniques

Langue : Français

Auteur :

Le téléphone mobile est dans toutes les poches de vos administrés - et dans les vôtres -, comme en témoignent les milliards de SMS échangés au nouvel an et la frénésie d'achat d'iPhone ou de BlackBerry. Parallèlement, les collectivités territoriales cherchent à établir un rapport de proximité avec les citoyens pour mieux répondre à leurs besoins. Ce nouveau canal de communication vient à point nommé pour répondre à ces préoccupations. Férus de nouvelles technologies, les Français discutent d'ores et déjà avec les entreprises par le biais des réseaux sociaux et du mobile. Ils s'attendent donc à ce que les collectivités locales et les offices de tourisme fassent de même. Cet ouvrage vous propose de rejoindre l'écosystème mobile, qui n'est ni terriblement complexe ni tragiquement éphémère. Au contraire, le mobile s'impose pour longtemps comme un médiateur rapide, simple et efficace entre la collectivité et ses administrés. Vous trouverez dans ce livre toutes les technologies mobiles à votre disposition (SMS-MMS, site Internet mobile, application embarquée, NFC, géolocalisation, codes 2D...), leurs avantages et leurs inconvénients, leurs coûts, ainsi qu'un ensemble de bonnes pratiques et d'illustrations pour entrer dans une nouvelle ère de communication.
1. La communication publique territoriale - La place du mobile dans la vie des Français - L'information locale - Vie pratique : faciliter les actes courants - La communication et le management interne par mobile 2. Le mobile comme média de proximité pour l'homme politique - La gestion de son image au quotidien - En campagne préélectorale 3. Le marketing mobile du tourisme territorial - Le mobile permet une visite étendue - De la communication mobile au marketing touristique mobile 4. La mise en oeuvre des services mobiles - Le plan stratégique - La chaîne de compétences - Boîte à outils des services mobiles.

Date de parution :

Ouvrage de 106 p.

21x29 cm

Épuisé

Thèmes de Marketing mobile et communication publique - Nouvel... :