Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/les-fondements-de-l-education-positive/descriptif_4218064
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4218064

Les fondements de l'éducation positive - Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage Coll. Education Sup

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Les fondements de l'éducation positive - Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage
La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l’éducation est l’un des domaines les plus scientifiquement scrutés.
C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive,  que cet ouvrage attire l’attention sur les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue.
Premier ouvrage francophone sur le sujet, il est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l’éducation positive dans laquelle l’étudiant, l’enseignant, le formateur, l’ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l’essentiel d’une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices.
 
 
Avant-propos. Préface (Robert J. Vallerand). Introduction. Les communautés d'apprenance : comprendre seul, mais jamais sans les autres. La psychologie positive : la science du développement humain optimal.  Le flow : la psychologie de l'expérience optimale. Institutionnaliser les formes émergentes des collectifs pour apprendre ? Conclusion. Références bibliographiques.
Maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de l’éducation et de la formation à l’Université Lille, il est l'un des chercheurs référents au niveau européen de la modélisation théorique de l'expérience optimale (autotélisme-Flow), ainsi que de la part des autres dans la persistance à vouloir comprendre, tout au long et tout au large de la vie. Initialement instituteur, puis professeur des écoles, en ZEP/zone violence, il a été expert auprès du ministère de l'éducation nationale et de celui de l'enseignement supérieur et de la recherche français, pendant une dizaine d’années.

Date de parution :

Ouvrage de 372 p.

19x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

36,00 €

Ajouter au panier
ePub 27,99 €
Télécharger

Thème de Les fondements de l'éducation positive - Perspective... :