La réussite scolaire, universitaire et professionnelle Conditions, contextes, innovations Coll. Apprendre Enseigner
Langue : Français
Auteurs : Terrien Pascal, Olympio Noémie
Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines autour des questions de l'éducation. L'objectif est d'interroger les conditions de la réussite éducative afin de développer les connaissances dans les secteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.
Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines (science de l'éducation, psycholinguistique, sciences du langage, sciences de l'information, communication, psychologie, sociologie, économie, sciences politiques, ergonomie, philosophie, éducation artistique) autour des questions de l'éducation. L'objectif est d'interroger les conditions de la réussite éducative dans un objectif de décloisonnement disciplinaire afin de développer les connaissances dans les secteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, que ce soit sur les organisations scolaires ou les systèmes institutionnalisés de formation.
Cet ouvrage réunit de nombreuses disciplines (science de l'éducation, psycholinguistique, sciences du langage, sciences de l'information, communication, psychologie, sociologie, économie, sciences politiques, ergonomie, philosophie, éducation artistique) autour des questions de l'éducation. L'objectif est d'interroger les conditions de la réussite éducative dans un objectif de décloisonnement disciplinaire afin de développer les connaissances dans les secteurs de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, que ce soit sur les organisations scolaires ou les systèmes institutionnalisés de formation.
Noémie Olympio est économiste de l'éducation, maîtresse de conférences au laboratoire d'économie et de sociologie du travail (LEST-CNRS, UMR 7317). Elle enseigne à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'université d'Aix-Marseille et est responsable de l'animation scientifique de SFERE-Provence."
"Pascal Terrien est professeur à l'université d'Aix-Marseille, et directeur-adjoint de la structure fédérative SFERE-Provence, FED 4238. Musicien et musicologue de formation, il est chercheur permanent à l'UR 4671-ADEF, où il dirige le programme «?Le geste créatif et l'activité formative?» (GCAF).
"Pascal Terrien est professeur à l'université d'Aix-Marseille, et directeur-adjoint de la structure fédérative SFERE-Provence, FED 4238. Musicien et musicologue de formation, il est chercheur permanent à l'UR 4671-ADEF, où il dirige le programme «?Le geste créatif et l'activité formative?» (GCAF).
Date de parution : 11-2021
Ouvrage de 400 p.
16.1x24 cm
Thème de La réussite scolaire, universitaire et professionnelle :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.