La pédagogie sensible Réflexion écosystémique sur l'accompagnement en formation Coll. Écologie et formation
Langue : Français
Auteur : Brémond Capucine
Former ou accompagner les transformations ? Répondre à des normes tout en se centrant sur l'accompagné, ne pas vouloir changer autrui de manière intrusive, individualiser les parcours du plus grand nombre... Qu'attend-on des formateurs et accompagnateurs aujourd'hui ? La réponse à cette question semble menacer leur existence. En se la posant, émerge pourtant un professionnel qui se donne jusque dans la remise en cause permanente de son lien aux autres et au collectif. Nous faut-il réfréner nos émotions pour en contenir les débordements ? Nous avons aujourd'hui besoin d'aborder autrement ce fonctionnement sensible. Les praticiens-chercheurs, ces formateurs qui se questionnent, devraient se retrouver dans ce livre.
Capucine Brémond exerce en tant que maîtresse de conférences au CNAM depuis 2009. Chercheuse dans un laboratoire qui questionne les pratiques de formation pour adultes, elle accompagne les individus et les groupes sur les chemins de la (trans)formation et du vivre ensemble
Date de parution : 07-2021
Ouvrage de 240 p.
13.5x21.5 cm
Thème de La pédagogie sensible :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.