La dyslexie : de l'enfant à l'adulte Coll. Education Sup
Langue : Français
Auteurs : Cole Pascale, Sprenger-Charolles Liliane
La dyslexie est un trouble de l'apprentissage de la lecture. Dénommée dyslexie développementale, elle fait partie, avec la dysphasie, la dyspraxie ou la dyscalculie, des troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA).
Véritable panorama sur les recherches universitaires les plus récentes sur ce sujet, cet ouvrage se veut aussi un manuel pratique, intégrant des informations sur le dépistage, le diagnostic et la prévention de ce trouble des apprentissages.
Véritable panorama sur les recherches universitaires les plus récentes sur ce sujet, cet ouvrage se veut aussi un manuel pratique, intégrant des informations sur le dépistage, le diagnostic et la prévention de ce trouble des apprentissages.
Introduction. Que signifie savoir lire ? Les déficits en lecture chez les dyslexiques. Le cas particulier de l'adulte dyslexique et les stratégies compensatoires. Les bases neurologiques. Les explications de la dyslexie. Implications pratiques et remédiations. Conclusion. Bibliographie.
Professeur de psychologie cognitive à l'université d'Aix-Marseille, elle dirige le master de sciences cognitives de cette même universitaire. Elle est éditrice en chef de la revue L'Année Psychologique (dir. Ludovic Ferrand).
Directrice de recherches émérite au CNRS, membre du laboratoire de psychologie cognitive à l'Université d'Aix-Marseille. Spécialiste de l'apprentissage de la lecture, elle est membre du Conseil scientifique de l'Education Nationale depuis 2018.
Directrice de recherches émérite au CNRS, membre du laboratoire de psychologie cognitive à l'Université d'Aix-Marseille. Spécialiste de l'apprentissage de la lecture, elle est membre du Conseil scientifique de l'Education Nationale depuis 2018.
Date de parution : 04-2021
Ouvrage de 348 p.
19.2x23.9 cm
23,99 €
Télécharger
Thème de La dyslexie : de l'enfant à l'adulte :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.