Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/l-intervention-precoce-en-autisme-pour-les-parents/descriptif_4350920
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4350920

L'intervention précoce en autisme pour les parents - Avec le modèle de Denver Avec le modèle de Denver Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage L'intervention précoce en autisme pour les parents - Avec le modèle de Denver
Le diagnostic précoce de l’autisme et la mise en place d’une intervention adaptée conditionnent la progression de l’enfant et son accès à une meilleure qualité de vie.
Le modèle de Denver (ou ESDM) a donc été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de très jeunes enfants, en proposant une stimulation optimale de leurs compétences. Cette approche développementale et comportementale met l’accent sur l’apprentissage dans un contexte socio-émotionnel positif.
Véritable support au quotidien, ce livre va vous fournir des outils et stratégies pour aider votre enfant à retrouver une trajectoire de développement positive aussi vite que possible.
COMMENT DÉMARRER. 1. Mettre en place le programme d’intervention précoce de votre enfant. 2. Prendre soin de vous et de votre famille. 3. Comment vos efforts du départ peuvent aider votre enfant à s’engager avec les autres et à accélérer ses apprentissages.
STRATÉGIES DE TOUS LES JOURS POUR AIDER VOTRE ENFANT À S’ENGAGER, COMMUNIQUER ET APPRENDRE. 4. Sous le projecteur : Capter l’attention de votre enfant. 5. Trouver le sourire : Provoquer du plaisir avec les routines sociosensorielles. 6. Il faut être deux pour danser : Construire des interactions réciproques. 7. Le corps qui parle : L’importance des communications non verbales. 8. « Fais comme moi » : Aider votre enfant à apprendre par l’imitation. 9. Un peu de technique : Comment les enfants apprennent. 10. Le triangle de l’attention conjointe : Partager l’intérêt avec les autres. 11. C’est le moment de jouer ! 12. Faisons semblant ! 13. Développer le langage. 14. Organiser l’ensemble. Annexes : jouets, matériel, et livres pour votre jeune enfant atteint d’autisme. Ressources.

 
Psychologue du développement, clinicienne, professeur de psychiatrie et de sciences du comportement, et directrice de la formation à l'Institut MIND de l'Université de Californie à Davis. Elle a été l'instigatrice principale du modèle Early Start Denver,  internationalement reconnu.

Professeure aux départements de psychiatrie, de pédiatrie et de psychologie et neurosciences, université Duke (Caroline du Nord). Elle est directrice du Duke Center for Autism and Brain Development, où elle supervise la recherche sur l'autisme et les services cliniques pour les personnes autistes. En collaboration avec Sally J. Rogers, elle a participé à faire connaître le programme développemental de Denver.

Chercheuse et clinicienne spécialisée en autisme (Institut du cerveau de Californie). Formatrice aux techniques d'intervention précoce auprès des professionnels et des parents

Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

19x23.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

39,00 €

Ajouter au panier
PDF 29,99 €
Télécharger

Thème de L'intervention précoce en autisme pour les parents -... :

Mots-clés :

Autisme