Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/l-influence-des-medias-chinois-en-asie-pacifique/descriptif_4732424
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4732424

L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique Coll. Philosophie, Politique et Économie

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique
Depuis le début des années 2000, le centre de gravité géopolitique et économique du monde s’est progressivement déplacé de l’Occident vers l’Asie-Pacifique, du fait de l’influence croissante de la Chine. Cependant, malgré la volonté active du gouvernement chinois de renforcer son soft power, la Chine parvient peu, via ses médias, à étendre son influence culturelle dans la région. Les médias chinois, qui sont devenus des acteurs essentiels dans la gestion des conflits géopolitiques et ont su mettre en valeur la puissance militaire, économique et politique de la Chine, restent par ailleurs un outil de propagande visant à nourrir le nationalisme et à défendre le régime actuel. Ce livre propose ainsi une analyse du rôle des médias chinois en Asie-Pacifique entre 2007 et 2016.
Shuang HE est maître de conférences à l’Institut de journalisme et de communication de l'université Hubei.

Date de parution :

Ouvrage de 356 p.

15.2x22.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

36,00 €

Ajouter au panier
PDF 24,99 €
Télécharger

Thèmes de L'influence des médias chinois en Asie-Pacifique :