L'éveil des sens chez l'enfant Coll. Psychologie grand public
Auteurs : Chrétien-Vincent Myriam, Tétreault Sylvie, Rossini-Drecq Emmanuelle
Lorsqu'il est question du développement de leur enfant, la plupart des parents se posent diverses questions : est-il normal qu'il fasse des crises lors du bain ? Comment le détendre au moment du coucher ? Autant d'interrogations essentielles, qui restent souvent sans réponse... Fatalité, ou processus à enfin inverser ? C'est à l'aide de ses sens que l'enfant découvre le monde. Et puisque ceux-ci se perfectionnent au fil du temps, les premières années de vie sont cruciales. Pour cette raison, trois spécialistes du développement de l'enfant ont décidé d'accompagner les parents de façon claire, concrète et parfaitement documentée. Pour chaque situation, elles proposent des astuces et des techniques permettant aux parents d'aider au mieux leur enfant à apprivoiser ses sens. De plus, de multiples cas concrets d'enfants âgés de 0 à 10 ans sont exposés. Les auteurs proposent ainsi un ouvrage indispensable pour apaiser les parents inquiets et leur permettre de nouer une relation forte avec leur enfant dès son plus jeune âge ! Un guide clair et pratique pour tous les parents qui souhaitent participer au mieux au développement de leur enfant !
Sylvie Tréteault est ergothérapeute et professeure dans ce domaine en haute école en Suisse (HES-SO). Elle est co-auteure d’un Guide pratique de recherche en réadaptation, avec Pascal Guillez.
Emmanuelle Rossini-Drecq est ergothérapeute et professeure d’ergothérapie en Suisse. Elle travaille en cabinet privé et à l’École universitaire professionnelle de la Suisse italienne (SUPSI).
Date de parution : 03-2021
Ouvrage de 240 p.
13.9x22.5 cm
Thème de L'éveil des sens chez l'enfant :
Mots-clés :
Emmanuelle Rossini-Drecq; essais; outils pédagogiques; psychologies; sciences humaines; développements; éducations; enfants; parents; sens; accompagnements; techniques; astuces; exemples concrets; cas pratiques; guides; questions; réponses; spécialistes; aides; relations; attitudes parentales; alimentations; loisirs; hygiènes; socialisations; écoles