Inclusion sans exclusion Quand CPE et professeurs coopèrent Coll. Mouvement des savoirs
Langue : Français
Auteur : Barthelemy Véronique
Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en uvre. L'établissement scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion.
Véronique Barthélémy est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches (HDR) en Sciences de l'Education à l'INSPE de Lorraine et chercheur au sein du Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'Education et de la Communication (LISEC) à l'Université de Lorraine.
Date de parution : 05-2020
Ouvrage de 232 p.
13.5x21.5 cm
Thème d’Inclusion sans exclusion :
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