Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/football-et-television-ou-la-metaphore-du-but-en-or/descriptif_4460840
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4460840

Football et télévision ou la métaphore du but en or Coll. Questions contemporaines

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Football et télévision
Le football est un produit médiatique. L'un des plus aboutis. Insatiable, cyclique, dominant, le football moderne est un business qui forge une vision du monde relayée, dramatisée, accentuée par les chaînes de télévision. Cet ouvrage analyse le système football et télévision pour comprendre comment et pourquoi le football est devenu ce spectacle mondial. Cependant, à l'aune du numérique, les évolutions, de la demande comme de l'offre de football, renferment les sources d'un profond changement. Alors que depuis cinquante ans, la télévision a façonné le football pour en faire un de ses programmes phare jusqu'à en devenir fortement dépendante, se pose aujourd'hui la question : le football peut-il disparaître de la télévision ?
Théo Colliat est diplômé de Sciences Po et de l'ESCP. Il travaille actuellement dans la production cinématographique en France.

Date de parution :

Ouvrage de 174 p.

13.5x21.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 7 jours).

19,50 €

Ajouter au panier

Thème de Football et télévision :

Mots-clés :

Communication; médias; Football; Sport