Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/faire-face-au-tdah-en-famille-et-a-l-ecole-enfants-hyperactifs-enfants-distraits/westreich/descriptif_3027854
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3027854

Enfant hyperactif, inattentif ? Faire face au TDAH en famille et à l'école Coll. Comprendre et accompagner

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Enfant hyperactif, inattentif ?
Au travers de l'approche FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels), cet ouvrage aide à comprendre les désajustements et les potentialités liés au TDAH, et propose dix étapes d'intervention pour favoriser l'épanouissement de l'enfant.

Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Éduquer un enfant distrait, impulsif ou hyperactif s'apparente souvent à gérer une tour de contrôle dans la tempête, tellement ses façons d'agir, de penser et ses ressentis peuvent s'écarter du fonctionnement habituel de ses pairs.

De multiples modalités sont heureusement disponibles pour faire face avec le jeune aux défis individuels, familiaux et scolaires liés au TDAH. Cet ouvrage s'inspire du programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels) pour élaborer des clés d'actions susceptibles de conduire à un meilleur épanouissement de l'enfant TDAH.

L'ouvrage, dans sa première partie, conjugue les données neuroscientifiques concernant le TDAH et une expérience clinique variée pour aborder les nombreuses interrogations qui animent le jeune et son entourage.

La seconde partieinvite parents, enseignants et intervenants professionnels à traduire les notions acquises en dix étapes de réajustements. Leurs clés d'action portent sur des domaines aussi variés que les échanges éducatifs, la gestion des émotions, le renforcement des fonctions attentionnelles, de la planification et du rétrocontrôle comportemental. Elles intègrent aussi un éventuel support médicamenteux, les activités sportives et créatives ou encore l'alimentation.

Médecin, psychiatre, formé à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) et spécialisé notamment dans le travail avec les jeunes et les familles. Il dirige aussi le Centre F.A.C.E. à Bruxelles et est consultant attaché auprès de cliniques universitaires ainsi que formateur spécialisé.

Date de parution :

Ouvrage de 388 p.

15.5x22.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

21,90 €

Ajouter au panier

Thèmes d’Enfant hyperactif, inattentif ? :