Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/enseigner-le-francais-langue-etrangere-en-contexte-libyen-pratique-de-transmission-utilisation-du/descriptif_4726698
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4726698

Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen Pratique de transmission, utilisation du manuel et style professoral

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen
Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des sciences du langage et de l'ergonomie de travail, la recherche porte sur la relation entre la prescription comme contrainte institutionnelle, et le style d'agir professoral. L'auteur interroge les stratégies de reformulation des consignes du même manuel par deux enseignants. De telles interrogations permettent d'identifier des styles professoraux particuliers, et de questionner leur efficacité pragmatique dans le processus d'enseignement/apprentissage.
Khadija Fshika est enseignante-chercheuse à l'université de Tripoli (Libye) et docteure en didactique des langues et cultures, Université de Paris-3 Sorbonne-Nouvelle. Ses recherches portent sur l'agir professoral et la formation des enseignants.

Date de parution :

Ouvrage de 278 p.

15.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 7 jours).

31,50 €

Ajouter au panier

Thèmes d’Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen :