Les Cahiers dynamiques - n° 71 "Émotions et travail éducatif" Coll. CAHIERS DYNAMIQ
Langue : Français
Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’ensemble des disciplines des
sciences humaines ont intégré les processus émotionnels au sein de leurs
modèles. À tel point que certains ont parlé d’un véritable tournant
épistémologique ! En quoi cette prise en compte des émotions
renouvelle-t-elle la compréhension et la pratique du travail éducatif ?
Les notions d’intelligence ou de compétence émotionnelles viennent
rapidement à l’esprit, en particulier à l’adolescence. Mais au-delà, ce
numéro présente les différentes manières de s’appuyer sur la prise en
compte des émotions pour mieux aborder le travail éducatif. Il permettra
également de traiter les émotions sociales, la relation affective
professionnel-usager ou encore le travail émotionnel des professionnels.
Date de parution : 11-2017
14x22 cm
Thème de Les Cahiers dynamiques - n° 71 "Émotions et travail... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.