Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie Enjeux et limites
Langue : Français
Auteur : Kalai Lassaad
Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intéger dans le processus didactique ? Comment concevoir cette nécessaire articulation entre prise en compte du contexte et situation didactique ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage qui examine le problème de la contextualisation et des notions qui l'entourent et s'intéresse aux modalités de l'enseignement du français dans le contexte tunisien en resserrant sur la question précise de la grammaire.
Lassaad Kalai est Docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur à l'Université de Jendouba (Tunisie), membre du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures (LDC), il est responsable du mastère de Français professionnel « Communication et Culture ». Il effectue des recherches en linguistique et en didactique du français langue étrangère. Il travaille plus précisément sur la question de la contextualisation de la grammaire française.
Date de parution : 01-2019
Ouvrage de 280 p.
15.5x24 cm
Thèmes de Contextualisation de l'enseignement de la grammaire... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.