Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/contextualisation-de-l-enseignement-de-la-grammaire-francaise-et-tunisie-enjeux-et-limites/descriptif_3983888
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3983888

Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie Enjeux et limites

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Contextualisation de l'enseignement de la grammaire française et Tunisie
Comment le contexte interagit-il avec l'acte d'enseignement ? Comment identifier les paramètres qu'il convient d'intéger dans le processus didactique ? Comment concevoir cette nécessaire articulation entre prise en compte du contexte et situation didactique ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage qui examine le problème de la contextualisation et des notions qui l'entourent et s'intéresse aux modalités de l'enseignement du français dans le contexte tunisien en resserrant sur la question précise de la grammaire.
Lassaad Kalai est Docteur en sciences du langage, enseignant-chercheur à l'Université de Jendouba (Tunisie), membre du laboratoire de recherche Langues, Discours et Cultures (LDC), il est responsable du mastère de Français professionnel « Communication et Culture ». Il effectue des recherches en linguistique et en didactique du français langue étrangère. Il travaille plus précisément sur la question de la contextualisation de la grammaire française.

Date de parution :

Ouvrage de 280 p.

15.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 7 jours).

31,50 €

Ajouter au panier

Thèmes de Contextualisation de l'enseignement de la grammaire... :