Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/comment-enseigner-dans-le-superieur-en-100-questions-reponses/descriptif_4517406
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4517406

Comment enseigner dans le supérieur en 100 questions réponses A l'université et dans les différentes filières du supérieur Coll. Guides pratiques

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Comment enseigner dans le supérieur en 100 questions réponses

Tous les outils (concepts, étapes, objectifs) pour enseigner dans le supérieur.


Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie.

L?ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en quatre parties.

  • La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours.
  • La deuxième vous permettra d?appliquer les principes de bonne pratique pédagogique pour commencer un cours, l?animer et le conclure.
  • La troisième porte sur l?évaluation des étudiants, afin que vous puissiez construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu?ils soient courants ou novateurs.
  • La dernière est dédiée à la formation et à l?évaluation à distance, pour vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et souvent méconnues.
Thierry PELACCIA est médecin urgentiste et enseignant-chercheur à la faculté de médecine de Strasbourg. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation (obtenu à l’université de Sherbrooke, Canada, et à l’Université de Strasbourg, France) et d’un master en sciences du travail (obtenu à l’Institut d’études politiques de Strasbourg), il dirige le Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé (CFRPS). Il y coordonne notamment la formation initiale et continue des enseignants en sciences de la santé, au sein d’un master de pédagogie en sciences de la santé, d’un diplôme interuniversitaire de pédagogie médicale et d’un diplôme universitaire de simulation. Son champ de recherche concerne plus spécifiquement la prise de décisions et le raisonnement clinique des professionnels de santé, en particulier en médecine d’urgence.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

22,90 €

Ajouter au panier
ePub 17,99 €
Télécharger

Thème de Comment enseigner dans le supérieur en 100 questions... :