Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire Coll. ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
Langue : Français
Auteur : Coulibaly Bernard
L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage.
Bernard Coulibaly est maître de conférences habilité à digérer des recherches en Sciences de l'Education à l'université de Haute-Alsace de Mulhouse et membre du LISEC (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'Education et de la Communication).
Date de parution : 11-2019
Ouvrage de 266 p.
15.5x24 cm
Thème d’Approche socioculturelle de l'appropriation des... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.