Adolescentes, adolescents des villes et des champs La dimension spatiale des inégalités éducatives Coll. Le sens social
Langue : Français
Auteurs : Danic Isabelle, David Olivier, Plantard Pascal, Keerle Régis, Hardouin Magali
Cet ouvrage contribue à l'identification des inégalités éducatives liées aux contextes et espaces de vie des adolescents âgés de 11 à 15 ans en France. Le lieu de résidence et sa distance au collège comme aux autres équipements, le milieu social des parents et leurs stratégies éducatives, le genre des adolescents ou les effets des politiques publiques sont autant de facteurs d'inégalités. L'étude de ces différentes dimensions des espaces de vie des adolescents pose la question d'une justice sociale spécifique à la classe d'âge concernée.
Magali Hardouin est maîtresse de conférences HDR en géographie, rattachée à l'UMR ESO, INSPé de Bretagne.
Régis Keerle est maître de conférences en géographie, rattaché à l'UMR ESO, université de Rennes 1.
Pascal Plantard est professeur en sciences de l'éducation, rattaché au CREAD, université Rennes 2.
Olivier Davidest professeur en géographie, rattaché à l'UMR ESO, université Rennes 2.
Isabelle Danic
Régis Keerle est maître de conférences en géographie, rattaché à l'UMR ESO, université de Rennes 1.
Pascal Plantard est professeur en sciences de l'éducation, rattaché au CREAD, université Rennes 2.
Olivier Davidest professeur en géographie, rattaché à l'UMR ESO, université Rennes 2.
Isabelle Danic
Date de parution : 05-2021
Ouvrage de 146 p.
15.5x24 cm
8,99 €
Télécharger
Thème d’Adolescentes, adolescents des villes et des champs :
Mots-clés :
sociologie; éducation:adolescence; inégalités; politique; jeune; politique publique
© 2024 LAVOISIER S.A.S.