Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/150-strategies-d-hypnose-conversationnelle-pour-le-soin-la-relation-d-aide-et-le-coaching/descriptif_4580223
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4580223

150 stratégies d'hypnose conversationnelle Pour le soin, la relation d'aide et le coaching Coll. Accompagnement et Coaching

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage 150 stratégies d'hypnose conversationnelle
L’hypnose conversationnelle peut être définie comme un art oratoire universel. On peut aussi la qualifier comme une conversation à deux niveaux qui s’adresse simultanément au conscient et à l’inconscient de l’interlocuteur.
Cet ouvrage se propose de classifier et de détailler plus de 150 stratégies de mise en œuvre de cette technique dans les différents contextes du soin, de la relation d’aide et du coaching.
Un ouvrage complet qui associe une typologie précise et des exemples commentées de mises en œuvre.
Un vademecum au service d’une pratique de plus en plus plébiscitée par tous les métiers de l’accompagnement et du soin.
Introduction : 1. L’art de la stratégie à prendre pour apprendre 2. Écrire et lire une stratégie 3. Penser une stratégie 4. Les stratégies eriksoniennes 5. Les stratégies phénoménologiques 6. Les stratégies basées sur un stratagème 7. Les stratégies protocolaires 8. Les stratégies liées à une thérapie 9. La supra stratégie 10. Les méta-stratégies 11. Les co-stratégies 12. Les micro-stratégies 13. Les stratégies inductives 14. Cas pratiques d’hypnose contemporaine
Conclusion Bibliographie
Coach, il développe en France l’approche d’un « coaching amplifié ». Superviseur, formateur et animateur de groupe de co-développement, il expérimente depuis des années cette forme d'art oratoire et cartographie les formes hypnotiques ericksonniennes utilisables en coaching. Créateur de l’École pratique d’Hypnose qui a vocation de rapprocher l’hypnose des métiers, il y enseigne cet amplificateur de coaching, cet art d'influencer positivement par la parole.

Date de parution :

Ouvrage de 384 p.

19x24.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

33,00 €

Ajouter au panier