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Le traité de la réalité virtuelle - Volume 5 Les humains virtuels Coll. TRANSVALOR

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le traité de la réalité virtuelle - Volume 5
Dans le domaine de la réalité virtuelle, quelles que soient l'analyse et la réflexion sur le comportement humain, il faut pouvoir les transcrire, grâce aux outils mathématiques et informatiques, en programmes de simulation donnant l'illusion de percevoir et d'interagir avec un être humain. S'il est nécessaire de comprendre les comportements humains en vue de les modéliser, cet ouvrage n'est toutefois pas un livre du domaine des sciences humaines. Il s'adresse avant tout aux spécialistes en informatique et en sciences de l'ingénieur qui doivent travailler en collaboration étroite avec les chercheurs des sciences cognitives pour établir des modélisations réalistes et efficaces. Cet ouvrage fait partie de la troisième édition en 5 volumes plus complète et interdisciplinaire, du traité de la réalité virtuelle. Sous la direction de Philippe Fuchs et la coordination générale de Guillaume Moreau, il est rédigé par 101 auteurs, chercheurs ou professionnels francophones, spécialistes du domaine. Cette troisième édition du traité a déjà été composée de quatre volumes publiés en 2006. Ce cinquième volume "Les humains virtuels", rédigé en 2008-2009 et coordonné par Stéphane Donikian, complète cet ouvrage collectif.
1. La modélisation de l'humain virtuel et son exploitation. 2. Avatar et humain virtuel physique. 3. Contrôle de l'équilibre. 4. Préhension interactive en environnement virtuel. 5. La gestuelle. 6. Ce que nous apprennent les sciences du mouvement. 7. Planification de la navigation et du mouvement de l'humain virtuel. 8. Les techniques d'habillage. 9. Parole et expression des émotions sur le visage. 10. La modélisation de l'activité humaine finalisée. 11. La perception de l'humanoïde. 12. La sélection d'action. 13. Navigation et cognition spatiale. 14. Les comportements collectifs et sociaux. 15. L'humain virtuel dans l'usine numérique. 16. L'humain virtuel à l'oeuvre en architecture et en urbanisme. 17. Usage de l'humain virtuel pour la formation. 18. Humains virtuels dans les "serious games". 19. L'humain virtuel en neurosciences cliniques. 20. Voir son corps en action.

Date de parution :

Ouvrage de 464 p.

16.1x24 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

65,00 €

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