Concevoir des documents de communication é l'intention du public Coll. la boéte é outils 12
Langue : Français
Auteur : DE MIRIBEL Marielle
Les bibliothèques offrent à lire, et pas seulement leurs collections. Toute personne, usager actif ou non, rencontre dans la bibliothèque bien d'autres messages que ceux véhiculés par les livres : guides d'orientation, cartes de lecteur, éléments de signalétique, logos, affichage informatif, bibliographies, etc. Cette floraison de documents produits par la bibliothèque témoigne d'une volonté constante des professionnels : établir un lien avec le public, le séduire, le guider, l'alerter, l'informer voire le former. Mais cette médiation par l'écrit est parfois très improvisée, au risque de ne pas atteindre ses objectifs. Concevoir des documents de communication à l'intention du public répond à la fois à une stratégie d'ensemble et à des impératifs techniques précis. C'est ce que l'auteur, enseignante à Médiadix, propose de démontrer dans ce volume, avec le concours de nombreux spécialistes.
Thèmes de Concevoir des documents de communication é l'intention... :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.