Améliorer les compétences en lecture grâce à la PNL Coll. Pratiques pédagogiques
Auteurs : Thiry Alain, Demeulder Fanny
L'accès à tout savoir, même le plus simple, est conditionné par la lecture. Comment un jeune peut-il progresser s'il ne décode pas correctement l'écrit ou ne comprend pas bien ce qu'il lit ? Ces difficultés ne sont pas une fatalité.
La pédagogie PNL propose des outils cognitifs concrets, détaillés dans ce livre, pour maitriser les compétences en lecture. Elle donne les moyens à chaque jeune de devenir un bon lecteur et lui ouvre la voie pour apprendre tout ce qu?il a décidé d?apprendre.
Cet ouvrage propose :
- des réflexions détaillées sur les pratiques de lecture en milieu scolaire, étayées par des illustrations ludiques et explicatives ;
- des exercices progressifs ;
- une plateforme interactive complémentaire et gratuite.
Fanny Demeulder est linguiste de formation et enseignante en français. Elle s’est formée en pédagogie PNL, en gestion mentale et aux neurosciences. Elle a travaillé avec de nombreux élèves à troubles ou simplement en difficulté d'apprentissage. Elle est aujourd’hui formatrice et travaille en recherche et développement pour construire le matériel indispensable à la (r)évolution du système scolaire.
Date de parution : 08-2023
Ouvrage de 168 p.
16x24 cm