Développer le langage et la communication des enfants et adolescents Avec des briques LEGO® Coll. Apprendre et réapprendre
Auteurs : Ralph Dawn, Rochester Jacqui
Le jeu est un moyen simple et reconnu de développer naturellement les capacités de langage et de communication de l?enfant.
Ce livre est un outil d'intervention conçu pour intervenir auprès d?enfants présentant des troubles du spectre de l?autisme ou tout autre trouble du neurodéveloppement. Entièrement adaptable à votre pratique, cette approche inspirée de la Lego©-based therapy de D. LeGoff est largement éprouvée par une clinique abondante.
Ce livre vous permettra d?organiser, pas à pas, vos propres sessions de groupes, grâce à un matériel ludique courant et facile d?accès : les briques Lego® !
Des ressources téléchargeables vous permettront de mesurer l?efficacité de votre interventiondans les domaines :
? du langage réceptif et expressif,
? de l'utilisation et de la compréhension de concepts de bases,
? de l'attention conjointe,
? et de la communication sociale.
Jacqui Rochester travaille avec des enfants SEN depuis plus de seize ans. En 2014, elle a obtenu son baccalauréat en philosophie en éducation spécialisée (autisme et enfants) du Centre d'éducation et de recherche sur l'autisme de l'Université de Birmingham. Elle codirige le programme Construire le langage à l'aide de briques Lego® auprès des écoles et des professionnels de la communication et du langage.
Date de parution : 01-2023
Ouvrage de 144 p.
17x24 cm