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Marketing (plus) durable Coll. Marketing

Langue : Français

Auteurs :

Préfacier : Garbous David

Couverture de l’ouvrage Marketing (plus) durable

Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours.


Les enjeux de développement durable n?ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n?est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment. C?est l?objectif de ce livre : dans le souci d?une croissance durable et à parti d?initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu?ils fassent évoluer leur pratique au quotidien.

Rédigé par deux experts du marketing, l?ouvrage passe en revue l?ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable :

? conception de l?offre?;

? commercialisation?;

? communication.

Il aide ainsi les professionnels - et enseignants - du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.

Des QR codes donnent accès à des développements complémentaires en ligne : études de cas, focus et exemples. Un glossaire sous format Excel - qui permet alors d'effectuer des tris selon les besoins - est également disponible en ligne.

Les enseignants pourront avoir accès à des PPT en s'identifiant sur notre site.

L?ouvrage a reçu le Prix EFMD FNEGE du meilleur ouvrage de management en RSE en 2023.

PRÉFACE

AVANT-PROPOS

Chapitre introductif. Vers une société durable

Chapitre 1. La contribution du marketing à la soutenabilité des entreprises

Chapitre 2. Repenser le marketing à l’aune du développement durable

Chapitre 3. Créer de la valeur collective avec les parties prenantes

Chapitre 4. Aligner le marketing sur la stratégie de l’organisation

Chapitre 5. Construire des projets de marques durables

Chapitre 6. Élaborer des stratégies de marketing durable

Chapitre 7. Créer des produits, des services et des expériences durables

Chapitre 8. Améliorer les impacts sociétaux en amont et en aval de l’entreprise

Chapitre 9. Communiquer et promouvoir la soutenabilité de façon responsable

CONCLUSION

Président honoraire de l’Association Française du Marketing, Pierre Volle est professeur à l’université Paris-Dauphine-PSL*, co-directeur du Master en Marketing & Stratégie (Parcours Chef de produit & Études marketing). Il est l’auteur (ou le co-auteur) d’une dizaine ouvrages et d’une cinquantaine de contributions scientifiques.
John W. Schouten est professeur de Social Enterprise à l’Université Memorial (Canada). Il est spécialisé dans l’étude de la culture de consommation et de la dynamique du marché à l’aide de l’ethnographie et d’autres méthodes qualitatives. Ses recherches sont publiées dans des revues internationales majeures.
David Garbous est ancien directeur marketing de Lesieur et de Fleury Michon, fondateur de « Réussir avec un marketing responsable » et de Transformation Positive.

Date de parution :

Ouvrage de 304 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

29,90 €

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