Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ? Coll. Guides pratiques
Auteurs : Poumay Marianne, Georges François
Préfacier : Tardif Jacques
Comment très concrètement rédiger un référentiel de compétences, construire un programme, créer des Situations d'Apprentissage et d'Évaluation (SAÉ) et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur ?
Date de parution : 04-2022
Ouvrage de 240 p.
15.9x23.9 cm
Thème de Comment mettre en œuvre une approche par compétences... :
Mots-clés :
Approche par compétence; Enseignement supérieur; Rédiger un référentiel; Evaluer les compétences; Construire un programme; Situations d'Apprentissage et d'Evaluation; SAE; Université; Fac; Faculté; Planifier l'enseignement; Programme d'étude; Développement des compétences; Savoir-agir; Ressources; Savoir-faire; Savoir-être; Intégration des ressources; Vie professionnelle; Activités de recherche; Savoir-faire technique; Savoir-faire méthodologique; Savoir-faire relationnel; Savoir-faire émotionnel; Ouvrages de consultation; Experts; Collègues; Processus actif; Processus constructif; Processus cumulatif; Processus dynamique; Etudiants; Connaissances; Compétences; Résolution de problèmes; Pertinence; Réflexion; Sens de l'autonomie; Autonomie; Sens de l'initiative; Initiative; Pratique de l'auto-évaluation; Auto-évaluation; Promouvoir la collaboration; Collaboration; Favoriser la pensée critique; Pensée critique; Liens interdisciplinaires; Dimension réflexive de l'action; Dimension citoyenne de l'action; Individus; Société; Besoins des individus; Besoins de la société; Cohérence des enseignements; Valorisation de l'enseignement; Résoudre des enjeux; Cibler; Parcours de formation; Trouver un emploi; Domaine d'études