Intelligence émotionnelle et management (3° Éd.) Comprendre et utiliser la force des émotions Coll. Manager RH
Langue : Français
Auteur : Kotsou Ilios
Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une
faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences
indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement.
Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous
montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la
santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des
décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.
Cet ouvrage, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement.
Cet ouvrage, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement.
Ilios Kotsou est auteur et chercheur en psychologie des émotions. Il intervient dans les domaines de la pleine conscience et de la psychologie positive (ULB, Solvay Brussels School of Economics and Management, Université de Savoie). Il est cofondateur de l'association Emergences (www.emergences.org).
Date de parution : 07-2016
Ouvrage de 208 p.
17.5x24 cm
Épuisé
Thèmes d’Intelligence émotionnelle et management :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.