Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/sociologie-des-mompreneurs/descriptif_5042339
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=5042339

Sociologie des Mompreneurs Entreprendre pour concilier travail et famille Coll. Le regard sociologique

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Sociologie des Mompreneurs

Les Mompreneurs se définissent comme des femmes qui deviennent entrepreneures et mères en même temps. Dans leur discours, créer une activité économique indépendante - le plus souvent à domicile - leur permet de mieux profiter de leur enfant.

Faut-il voir dans le mouvement des Mompreneurs, né en France à la fin des années 2000, la solution idéale pour articuler travail et famille ? Tel est le point de départ de cette étude, fondée sur une enquête originale, qui mêle ethnographie d'un collectif de Mompreneurs, récits de vie et enquête statistique.

Cet ouvrage permet d'éclairer la bifurcation de ces femmes du salariat vers l'indépendance. Il donne à voir tout à la fois les ressorts de leur reconversion et ses limites. Il montre aussi qu'il est nécessaire, pour comprendre leur engagement, d'interroger la manière dont elles investissent la maternité. Aussi ce livre documentet-il également les normes contemporaines de la parentalité et leurs effets distinctifs. Il éclaire les inégalités que ces normes contribuent à renouveler entre les hommes et les femmes ainsi qu'entre les femmes elles-mêmes.

Date de parution :

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

19,00 €

Ajouter au panier
ePubPDFMobipocket 12,99 €
Télécharger

Thème de Sociologie des Mompreneurs :