Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/esperement/descriptif_4541256
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4541256

Espérément Journal d'un disrupteur Coll. VILLAGE MONDIAL

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Espérément

Les insights d'un grand nom de la pub, inventeur de la disruption.

Après cette crise sans précédent du Covid-19 qui a rebattu les cartes, peut-on dire que rien ne sera plus jamais comme avant ?

Grand observateur de son temps, Jean-Marie Dru, l'inventeur de la disruption, fait le constat inverse : malgré les nombreux changements dans le monde de l'entreprise, il existe des socles qui résistent à l’épreuve du temps. C’est tout l’objet de ce livre.

Force incomparable de changement, l’auteur est profondément convaincu de la place primordiale de l’entreprise dans la société et que dans le futur elle saura faire croître ce qu’elle a de mieux en elle. Il invite à une disruption positive pour se réinventer, à soutenir l’indice de vitalité et à faire face au déficit de créativité et d’innovation notamment avec des agences de publicité et de communication des plus agiles dans un monde d’audiences toujours plus fragmentées.

Jean-Marie Dru aborde les défis de l’industrie publicitaire comme des signes avant-coureurs pour les autres industries dans le capitalisme post-moderne, et combien dans le futur, notre capacité à cerner les valeurs des immatériels deviendra alors vitale.

Enfin, président de l’Unicef et ex-président de la Fondation de l’Académie de médecine, Jean-Marie Dru rappelle l’importance des associations à mission sociale pour l’Etat, et leur complémentarité avec les entreprises, donatrices indispensables. De nombreuses interviews étayent l’intemporalité des propos de l’auteur, ainsi que de magnifiques textes de publicité. Cet ouvrage, véritable journal d’un disrupteur, nous donne toutes les raisons d’espérér en l’avenir. Espérément.

• Tout public intéressé par le fonds business
• Étudiants en business schools
• Entrepreneurs
• Managers
• Toute personne qui prend un nouveau poste, les jeunes diplômés, ceux qui changent : managers, cadres dirigeants et consultants.

Jean-Marie Dru est président de TBWA, agence de communication leader mondial avec 11 000 salariés à travers 95 pays. TBWA figure au palmarès 2019 des World's Most Innovation Companies établi par Fast Company. Il est l’auteur de six livres dont Disruption (1996) et NEW (2016). C’est aussi l’inventeur pour TBWA du terme déposé de Disruption®, une méthode pour aider les entreprises à développer des idées qui changent la donne de leur secteur. Il est Président de l’UNICEF France et de la Fondation de l’Académie de médecine.

Date de parution :

Ouvrage de 210 p.

14.5x20.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

17,90 €

Ajouter au panier
ePubMobipocket 13,99 €
Télécharger