Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/thank-you-for-disrupting/descriptif_4176232
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4176232

THANK YOU FOR DISRUPTING Les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise Coll. VILLAGE MONDIAL

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage THANK YOU FOR DISRUPTING

L'inventeur du concept de disruption décrypte la pensée des plus grande.s entrepreneure.s de notre temps. Lire la suite

Comment Steve Jobs, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Arianna Huffington ou Jack Ma se sont-ils affirmés comme les plus disruptifs des grands bâtisseurs d'entreprise de notre temps ? Si de nombreux ouvrages ont été écrits sur ces entrepreneurs, aucun ne traite réellement des idées et des philosophies qui les ont guidés. Qui de mieux placé que Jean-Marie Dru, inventeur du concept de la Disruption, pour analyser leurs modes de pensée ?

Dans ce livre très documenté et fourmillant d’anecdotes, vous comprendrez les façons d’agir et de penser des 25 dirigeants parmi les plus disruptifs dans différents domaines :

  • Le leadership – avec notamment Steve Jobs qui fut un précurseur du design thinking et Jeff Bezos qui est à l’origine de l’économie des plates-formes.
  • La pensée managériale – avec la vision de Jim Collins sur la recherche de l’excellence et celle de Clayton Christensen sur l’innovation disruptive.
  • La culture d’entreprise – avec Sergey Brin et Larry Page chez Google ou encore Patty McCord chez Netflix, qui illustrent la place que doivent avoir les valeurs au sein des entreprises de la nouvelle économie.
  • La construction de marque – avec l’importance donnée au purpose par Marc Pritchard chez Procter & Gamble et au big data par Brian Chesky chez Airbnb.
  • La responsabilité sociale – avec Paul Polman de Unilever et Emmanuel Faber de Danone pour lesquels il est vital de placer les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur des stratégies d’entreprise.

Vous découvrirez comment l’influence de ces entrepreneurs, et de bien d’autres, a franchi les frontières de leur propre entreprise pour s’étendre à la vie des affaires en général. Le livre vous plongera au coeur de la pensée disruptive et vous fournira des clés pour avancer dans un monde qui a plus que jamais besoin d’imagination, de créativité et de disruption.

I. Disruption et leadership

II. Disruption et pensée managériale

III. Disruption et culture d'entreprise

IV. Disruption et construction de marque

V. Disruption et responsabilité sociale

Jean-Marie Dru est président et CEO de TBWA\WORLDWIDE, un des dix plus importants réseaux publicitaires au monde, avec 217 agences dans 69 pays et 8 400 collaborateurs. Après avoir été directeur de création chez Saatchi & Saatchi puis président de Young & Rubicam Paris, il a fondé en 1984 l'agence BDDP, qui a fusionné avec TBWA en 1998. Il est l’auteur de deux ouvrages sur les stratégies publicitaires et marketing : Le Saut créatif (Lattès, 1985) et Disruption (Village Mondial, 1997). Depuis juin 2015, Jean-Marie Dru est président de l'Unicef France.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16.3x23.4 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

25,00 €

Ajouter au panier
ePubMobipocket 19,99 €
Télécharger