Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école (4° Éd.) Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école Coll. Mieux vivre
Auteur : Louis Jean-Marc
• Comment identifi er un enfant précoce ?
• Que signifient les tests de QI et quelles sont leurs limites ?
• Comment prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l’enfant précoce ? Eviter l’échec scolaire ?
• Vers qui chercher aide, appui et conseils ?
Avec chaleur et sympathie, l’auteur, spécialiste des questions d’intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l’enfant précoce. Il leur donne les clés pour favoriser son adaptation sociale eta construction de sa personnalité et ainsi assurer son équilibre et son bonheur.
Cerner la précocité. Une affaire de mots ou comment dire ? Pour parler d'intelligence. D'où vient la précocité ? Des conséquences problématiques. Les besoins éducatifs spécifiques de l'enfant précoce. Comment repérer un enfant précoce ? Un projet autour de l'enfant précoce. Les données du projet. Le rôle de la famille. La part de l'école. Vers l'élaboration d'un projet commun. Bibliographie. Adresses utiles.
Inspecteur de l'Education nationale, journaliste
Date de parution : 06-2014
Ouvrage de 216 p.
16x21 cm
Thème de Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider... :
Mots-clés :
Intelligence; école; confiance en soi; éducation; famille; enfant