Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/documentation/mon-enfant-est-il-precoce-4-ed/louis/descriptif_3006239
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3006239

Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école (4° Éd.) Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école Coll. Mieux vivre

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider et l'intégrer en famille et à l'école
« Surdoués », « intellectuellement précoces », ce sont surtout des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation « égalisatrice » de l’Éducation nationale, l’enfant dit précoce– qui présente généralement des potentialités supérieures dans certains domaines mais des insuffi sances marquées dans d’autres – reste le plus souvent méconnu dans ses besoinspropres. C’est un enfant sensible et fragile. Loin d’être un privilège, la précocité pose problème. Elle interpelle l’institution scolaire ; elle perturbe les parents qui sont vite désemparés quand émergent les premières diffi cultés.
• Comment identifi er un enfant précoce ?
• Que signifient les tests de QI et quelles sont leurs limites ?
• Comment prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l’enfant précoce ? Eviter l’échec scolaire ?
• Vers qui chercher aide, appui et conseils ?
Avec chaleur et sympathie, l’auteur, spécialiste des questions d’intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l’enfant précoce. Il leur donne les clés pour favoriser son adaptation sociale eta construction de sa personnalité et ainsi assurer son équilibre et son bonheur.

 
 

Cerner la précocité. Une affaire de mots ou comment dire ? Pour parler d'intelligence. D'où vient la précocité ? Des conséquences problématiques. Les besoins éducatifs spécifiques de l'enfant précoce. Comment repérer un enfant précoce ? Un projet autour de l'enfant précoce. Les données du projet. Le rôle de la famille. La part de l'école. Vers l'élaboration d'un projet commun. Bibliographie. Adresses utiles.

Inspecteur de l'Education nationale, journaliste


Date de parution :

Ouvrage de 216 p.

16x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

15,70 €

Ajouter au panier
PDF 4,99 €
Télécharger

Thème de Mon enfant est-il précoce ? - 4e éd. - Comment l'aider... :