Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/l-art-veritable-du-maitre-coach/descriptif_4485503
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4485503

L'art véritable du maître coach - 2e éd. - Un savoir-être au service de l'émergence (2° Éd.) Un savoir-être au service de l'émergence Coll. Accompagnement et Coaching

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'art véritable du maître coach - 2e éd. - Un savoir-être au service de l'émergence
Les outils, les démarches et les méthodes ne sont pour le coaching que des béquilles si le coach ne fait pas preuve des qualités d'écoute et de présence essentielles pour accompagner et faire "émerger" de nouvelles perspectives. 
C'est cette dimension profonde du coaching que traite cet ouvrage, écrit par un coach dont la réputation et l'expérience légitiment l'entreprise.
Admirablement écrit et dense, cet ouvrage donnera, aux coachs et candidats au coaching, un cadre de réflexion bénéfique et des analyses fouillées de la pratique du métier au quotidien qui leur permettront de "passer à  la vitesse supérieure" et parvenir à la maîtrise de leur art d'être coach.
Prende conscience au-delà des outils de la dimension profonde du coachingRemise à zéro ou les fondamentaux La compétence évidente et sous-estimée : l'écoute  Éviter les impasses du client  Écouter dans la légèreté  Écouter pour rien   Se libérer du besoin de comprendre  Savoir lâcher prise   L'apprentissage de l'écoute  L'écoute au-delà des propos du client   Le silence en coaching Écouter sans filtre   La pratique du coaching, une approche naturellement systémique  entre présence et résonance  La présence à la relation coach client La résonance entre le coach et le client   La présence au client dans son discours  La présence aux formes dans les propos du client   La présence au client au sein de son objectif   La présence au contexte du client La présence au temps du client   Le client en interface   La présence à la part du coach  La relation dans l'alignement  La "magie" du coaching  :   processus d’émergence et  transmutation  Les caractéristiques des processus émergents   La circularité créative   Le moment de confusion La percée L’auto-organisation émergente La consolidation   L'émergence de décisions   Les plans d'actions Du côté des coachings d’équipe et d’organisation  sance Le global et le local  Le processus est le contenu   La circularité efficace Pour d’autres horizons Bibliographie

Diplômé en Sciences Sociales et ethnologie, (Macalester College, Minnesota, USA) et en psychologie de l’éducation, (Minnesota, USA) Alain Cardon est ancien membre enseignant de l’Institut Français de l’Analyse Transactionnelle (IFAT), « expert » de l’Association Progrès du Management (APM), consultant et coach depuis 1976, maître Coach Certifié par l’international Coach Federation depuis 2002. Formateur et superviseur de coachs en France, en Belgique, en Espagne et en Roumanie, formateur et superviseur de coachs en Allemagne et en Belgique, il a ouvert des écoles de formation à cette profession en France en 2004, en Roumanie en 2007 et en Espagne en 2010, animateur du réseau de coach Métasystème, auteur de nombreux ouvrages en analyse transactionnelle (avec Vincent Lenhardt), management et coaching.
.


Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

27,00 €

Ajouter au panier

Thème de L'art véritable du maître coach - 2e éd. - Un... :

Mots-clés :

Coaching