Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/genie-civil-BTP/reinventer-la-street-experience-hyperstories-espaces-publics-et-mobiliers-urbains-connectes/descriptif_4732444
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4732444

Réinventer la "Street experience" Hyperstories, espaces publics et mobiliers urbains connectés Coll. Antidoxa

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Réinventer la

La rue a une réputation ambivalente. De l’Antiquité aux événements sécurisés du xxie siècle, elle est le lieu de la rencontre potentiellement dangereuse. Tout a été fait dans notre monde industriel pour qu’elle ne soit qu’essentiellement un lieu réservé à la mobilité rapide, en dégageant de grands espaces pour les voitures et les transports. Aujourd’hui, il est temps de réinventer la rue, et de revenir à sa composante originelle de réseau social. Grâce aux technologies (bornes, écrans, géolocalisation), il est possible de lui donner toute sa valeur. Et, ainsi, de lui redonner sa dimension de rencontre, d’expérience, de découverte, en la repensant pour intégrer la flânerie, le slow… C’est une nouvelle forme de design et d’expérience qui s’ouvre alors, au cœur des questions de la smart city et des civic techs. Réinventer la rue, c’est drastiquement transformer nos styles de vie.

Philippe Baudillon, énarque, a mené une carrière diplomatique aux Affaires étrangères et a été membre de différents cabinets ministériels, notamment auprès d'Edouard Balladur et de Jacques Chirac. Il a été directeur général de France 2 (en 2005-2008) avant de devenir, en 2008, président de Clear Channel.


Date de parution :

Ouvrage de 166 p.

14x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

18,00 €

Ajouter au panier
PDF 11,99 €
Télécharger

Thèmes de Réinventer la "Street experience" :