Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/distribution-4-0/descriptif_3689150
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3689150

DISTRIBUTION 4.0 Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage DISTRIBUTION 4.0

Cet ouvrage vise à mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels tout en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur. La distribution se comprend dans un sens large et propose une multitude de formats de commerce (grande distribution, distribution spécialisée, commerce indépendant, rues commerçantes, centres commerciaux) ainsi que la logistique.

Sous l'impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Ces mutations sont à l'origine de la distribution 4.0. Le cross-canal, les objets connectés, l’intelligence artifi cielle, les robots, le social commerce, les plateformes digitales, le commerce collaboratif et le phygital, par exemple, relèvent de la distribution 4.0.

Dans une dynamique pédagogique, Distribution 4.0 intègre des définitions, des outils, des exemples classiques et de pointe avec une approche pluridisciplinaire (marketing, logistique, économique, juridique, urbanistique, sociologique). Ce livre apporte des éclairages théoriques sur les fondements de la distribution. Il expose aussi des outils pour analyser et identifi er les stratégies des distributeurs et les comportements des acheteurs.

Chaque chapitre comporte :
• des questions introductives auxquelles le chapitre répond,
• des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche,
• des schémas et visuels pour faciliter la lecture,
• un résumé.

Cet ouvrage est un outil qui aide les étudiants et les professeurs dans leur apprentissage et enseignement. Il s’adresse également aux professionnels qui souhaitent approfondir ou mettre à jour leurs connaissances en matière de Distribution 4.0.

I. Concevoir la distribution 4.0.
01. Qu'est-ce que la distribution ?
02. Comprendre l'histoire et l’évolution de la distribution 4.0.
03. Tohu-bohu dans les « formules » de distribution

II. Piloter la distribution 4.0.
04. Analyser la stratégie du distributeur
05. Comprendre les forces environnementales
06. Identifier les comportements des acheteurs
07. Stratégies de distribution hybridant les canaux physiques et digitaux
08. Piloter la performance des distributeurs

III. Mettre en oeuvre le retail-mix 4.0
09. Évolution du merchandising et politique d’assortiment
10. La politique de marque des distributeurs
11. La politique de prix
12. Politique de personnel et de services 4.0
13. La politique de design et d’architecture
14. La politique de localisation
15. Communication 4.0

. Étudiants en commerce, logistique marketing ;
. Distribution (université, écoles de commerce, IUT) ;
. Logisticiens, commerciaux, entrepreneurs

Date de parution :

17x24 cm

Épuisé

ePubMobipocket 24,99 €
Télécharger