Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/pro-en-reseaux-sociaux-50-outils-et-6-plans-d-action/descriptif_4663966
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4663966

Pro en Réseaux sociaux 50 outils et 13 plans d'action Coll. Pro en

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Pro en Réseaux sociaux
50 outils et 13 plans d'action pour maîtriser les fondamentaux de la communication via les médias sociaux.

50 outils et 13 plans d'action pour maîtriser les fondamentaux de la communication via les médias sociaux.


Comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées et les nouveaux acteurs indispensables à une stratégie marketing ? Comment utiliser les données disponibles pour être plus visible et plus efficace ?

YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tik Tok, Twitch : toutes les dernières fonctionnalités des médias sociaux sont couvertes ainsi que leurs stratégies d?utilisation décrites selon l?organisation et les métiers concernés (community manager, webmestre, DPO, etc.).

L?ouvrage traite des particularités des approches selon la cible : B2B, B2C, B2A ou C2B et des grilles d?action sont réalisées selon qu?il s?agit de grandes entreprises, PME, TPE, administrations et associations. Il aborde la communication de crise et notamment la gestion et l'anticipation du bad buzz.

Chaque chapitre inclut également un encart de bonnes pratiques pour un usage éthique et responsable des réseaux.

    1. Définir sa stratégie et ses objectifs

    2. Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

    3. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

    4. Diffuser une communication sur les réseaux sociaux

    5. Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

    6. Mesurer l’efficacité des actions sur les réseaux sociaux

    7. Créer, développer et animer une communauté

    8. Faire de la veille et se former avec les réseaux sociaux

    9. Gérer une crise de communication sur les réseaux sociaux

    10. Recruter avec les réseaux sociaux

    11. Connaître les spécificités sectorielles sur les réseaux sociaux

    12. Impliquer les collaborateurs dans l’usage des réseaux sociaux

    13. Utiliser les réseaux sociaux de manière responsable

Diplômée de l’ESSEC et de HEC, Christine Balagué est Professeur et Titulaire de la Chaire Good in Tech à Institut Mines-Télécom Business School. Ses recherches portent sur la modélisation du comportement des individus connectés, sur les réseaux sociaux, sur les objets connectés et face aux algorithmes, ainsi que sur l’éthique des technologies et l’IA responsable. Elle est membre du bureau de l’institut de convergence Dataia (Sciences des Données, Intelligence et Société) et du Conseil d’Administration de Cap Digital. Elle est également membre du comité d’experts du CSA sur la désinformation en ligne, membre du comité éthique de la Défense et membre de la commission impact des recommandations de la Haute Autorité de Santé. Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Facebook, Twitter et les autres, Pearson (ed. 2010, 2012 et 2016).