Pro en Réseaux sociaux 50 outils et 13 plans d'action Coll. Pro en
Auteurs : Balagué Christine, Fayon David
50 outils et 13 plans d'action pour maîtriser les fondamentaux de la communication via les médias sociaux.
Comment être au plus près de ses clients grâce aux médias sociaux ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées et les nouveaux acteurs indispensables à une stratégie marketing ? Comment utiliser les données disponibles pour être plus visible et plus efficace ?
YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tik Tok, Twitch : toutes les dernières fonctionnalités des médias sociaux sont couvertes ainsi que leurs stratégies d?utilisation décrites selon l?organisation et les métiers concernés (community manager, webmestre, DPO, etc.).
L?ouvrage traite des particularités des approches selon la cible : B2B, B2C, B2A ou C2B et des grilles d?action sont réalisées selon qu?il s?agit de grandes entreprises, PME, TPE, administrations et associations. Il aborde la communication de crise et notamment la gestion et l'anticipation du bad buzz.
Chaque chapitre inclut également un encart de bonnes pratiques pour un usage éthique et responsable des réseaux.
1. Définir sa stratégie et ses objectifs
2. Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
3. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
4. Diffuser une communication sur les réseaux sociaux
5. Créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux
6. Mesurer l’efficacité des actions sur les réseaux sociaux
7. Créer, développer et animer une communauté
8. Faire de la veille et se former avec les réseaux sociaux
9. Gérer une crise de communication sur les réseaux sociaux
10. Recruter avec les réseaux sociaux
11. Connaître les spécificités sectorielles sur les réseaux sociaux
12. Impliquer les collaborateurs dans l’usage des réseaux sociaux
13. Utiliser les réseaux sociaux de manière responsable
Date de parution : 04-2022
Ouvrage de 208 p.
19x24 cm
Thème de Pro en Réseaux sociaux :
Mots-clés :
Réseaux sociaux; professionnel; community manager; community management; instagram; facebook; twitter; linkedin; tik-tok; youtube; twitch; snapchat; plateforme; stratégie marketing; webmestre; DPO; diffusion; communication; visibilité; partenariats; branding; image de marque; influenceurs; partenariats rémunérés; B2B; B2C; B2A; C2B; PME; TPE; entreprise; marketing digital; technologie; numérique; buzz; sciences humaines; sciences sociales; individus; données; métadonnées; GAFA; Mark Zuckerberg; sociologie; hashtag; poster; followers; like; direct message; partager; médias sociaux; professionnels; applications; tablettes; smartphone; viadeo; growth hacker; communauté; ambassadeur; création de contenu; partage de contenu; écriture de contenu; blog; newsletter; articles web; SEO; mots-clés; optimisation; référencement; SEA; campagne; dialogue; produits; internautes; vitrine; prospect; fidélisation; marché; commercial; vendre; concours; codes; cibles; expériences; commentaires; identification; moteurs de recherche; logiciels; projets; innovation; flux; omniprésence; blogosphère; forum; analyse de résultats; content manager; formalisation de procédures