Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/marketing-le-manuel-complet-du-marketing/descriptif_4863034
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4863034

Marketing (16° Éd.) Le manuel complet du marketing, plus de 60000 exemplaires vendus Coll. Vuibert Gestion

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Marketing

Clair, pédagogique et à jour des évolutions récentes, ce classique du marketing pour les étudiants a su s?imposer comme un manuel de référence.


Ce manuel offre une vue d?ensemble des principales notions de marketing :

  • Mix marketing
  • Comportement du consommateur
  • Etudes qualitatives et quantitatives
  • Segmentation
  • Prix
  • Communication
  • Distribution

Illustré de très nombreux exemples, le livreintègre également 30 cas d'application concrets. Des compléments numériques sont proposés gratuitement aux enseignants : les corrigés des exercices, des diaporamas de cours, des cas corrigés supplémentaires.

Fortement revue et enrichie, cette nouvelle édition intègre les évolutions de la discipline. Elle met l'accent sur la distribution et la force de vente 3.0, le digital et ses concepts actuels : traitement de la data, IA, réseaux sociaux, omnicanalité... Elle prend également en compte les défis RSE à relever. Et elle inclut des exemples renouvelés et des cas etdonnées chiffrées actualisés.  

Le livre s'adresse plus particulièrement aux étudiants en écoles de management, à l'université, en IAE, IUT et IEP. Il intéressera également les cadres en formation continue.

Jean-Pierre Helfer, professeur agrégé de sciences de gestion – IAE de Paris (Sorbonne Business School). Il a enseigné le management et le marketing et a été directeur général d’Audencia, école de management de Nantes. Il pilote la recherche à Excelia Business School.
Jacques Orsoni, professeur agrégé de sciences de gestion – université de Corse. Il a été directeur de l’IAE de Nantes avant de créer et de diriger l’IAE de Corte.
Ouidade Sabri, professeure agrégée de sciences de gestion à l’IAE de Paris (Sorbonne Business School) et professeure affiliée à l’Africa Institute for Research in Economics and Social Sciences (AIRESS), Université Mohammed VI Polytechnique.

Date de parution :

Ouvrage de 480 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

44,00 €

Ajouter au panier
ePub 33,99 €
Télécharger