Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/e-recrutement-l-ere-du-web-2-0-et-des-reseaux-sociaux/besson/descriptif_2664949
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2664949

e-Recrutement l'ère du web 2.0 et des réseaux sociaux Coll. Lire agir

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage e-Recrutement l'ère du web 2.0 et des réseaux sociaux
L'arrivée du Web 2.0, avec en particulier les réseaux sociaux, a complètement transformé les processus de recrutement. Une entreprise peut aujourd'hui gérer ses recrutements, en même temps que son identité numérique et sa visibilité, en étant présente sur des blogs, des réseaux sociaux professionnels ou non, des vidéos. Elle devient alors actrice et animatrice de communautés autour de la marque employeur, qui n'est pas nécessairement une réponse institutionnelle et ne consiste pas juste à transposer son site RH sur Facebook. Le recrutement s'en trouve fortement impacté, car méthodes et pratiques s'affinent et imposent une remise en cause profonde au fur et à mesure des évolutions comportementales et technologiques. Pour optimiser ses actions d'e-recrutement - qui prennent le pas sur les approches classiques, il est nécessaire de : Cerner les diverses facettes d'un e-recrutement réussi, les acteurs impliqués et leur environnement technique, les outils d'aide à l'analyse de cibles, au sourcing, les méthodes sur lesquelles s'appuyer. Comprendre les fondements, pratiques et limites des outils existants, à la lumière de nouveaux concepts comme l'e-réputation et la marque employeur. Evaluer les bouleversements mais aussi la formidable créativité influant sur les comportements des candidats et des entreprises, anticiper l'avenir avec ce que sera bientôt le Web 3.0.