Marketing vidéo : Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram Communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook, Instagram
Auteurs : Viet Jean-Baptiste, Max Maximus
Le guide pour booster votre marketing vidéo !
En France, plus de 80% des internautes regardent des vidéos tous les mois sur YouTube, Facebook et Instagram. Vous souhaitez créer des vidéos au rendu professionnel, sans gros moyens techniques et sans vous ruiner ?
Émerger en tant que marque, entrepreneur, influenceur sur ces réseaux sociaux ? Ce guide 100% pratique est fait pour vous !
- Créer une vidéo professionnelle : storytelling, scénario, matériel
pour filmer, interview vidéo, plan produit ou face caméra, mouvement de
caméra.
- Mieux communiquer sur les réseaux sociaux : vidéo
carrée et sous-titrée sur Facebook, tutoriel vidéo sur YouTube, story
Instagram, événements en direct.
- Transformer ses
spectateurs en acheteurs : publicité et référencement vidéo, page de
vente, analytics, relations marques/influenceurs.
48 fiches pratiques illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d'expérience de marques, d'entrepreneurs, d'influenceurs, de journalistes (aufeminin, RhinoShield, La Petite Épicerie, Stan Leloup, Daddy DTech, Olivier Duffez, Laurent Clause, etc.) et une formation vidéo offerte pour passer à l'action.
Créer une vidéo au rendu professionnel
- Pourquoi
communiquer en vidéo sur Internet ?
- Comment produire une vidéo
efficace au meilleur coût ?
- Créer une vidéo de présentation
produit
- Comment réaliser une bonne interview vidéo ?
Publier ses vidéos sur Youtube, FaceBook et Instagram
-
Créer un programme autour de son business sur Youtube
- Publier
des vidéos courtes et sous-titrées sur FaceBoook
- Montrer
les coulisses de son entreprise sur Instagram
- Diffuser ses
évènements en direct
Améliorer la visibilité de ses vidéos
- Publier
ses vidéos sur un site web
- Comment bien référencer une vidéo ?
-
Mesurer l'efficacité d'une vidéo
- Comment travailler avec
les influenceurs ?
Jean-Baptiste VIET compte plus de quinze ans d'expérience sur internet en gestion de projets, création d'audience, monétisation. Chef de projet web au portail Orange.fr, il est également un influenceur Tech (Jeanviet) aux 10 millions de vues et 60 000 abonnés sur YouTube, et auteur de livres pratiques à succès.
Date de parution : 02-2019
Ouvrage de 400 p.
17x21 cm
Thème de Marketing vidéo : Communiquer comme un pro sur YouTube... :
Mots-clés :
marketing; video; Youtube; réseaux sociaux; digital; communication; Facebook; Instagram; influenceurs; achat